UNITÉ MOBILE DE BRUMISATION :
Les canons de brumisation (aussi connus sous l’appellation de canons à eau, brumisateurs) sont utilisés pour la réduction des émissions de poussières sur les chantiers de démolition, mise au sol de vracs et pulvérulents, convoyage de solides, centre de tri chargement, afin de protéger l’environnement et le personnel.
L’eau sous pression est pulvérisée par des buses à l’extrémité du canon de brumisation. Un puissant ventilateur propulse les fines particules d’eau à la manière d’un canon à neige.
La portée de la brumisation de nos canons brumisateurs (de 15 à 200 m) est directement liée aux conditions atmosphériques (vent et température ambiante).
Leurs canons de brumisation sont équipés d’un diffuseur avec ses buses et d’un ventilateur, d’un cadre rotatif de 0 à 350°, d’une unité de filtration, d’une pompe et d’un coffret de commandes.
En option, il est possible d’ajouter un chariot de tractage mobile à 3 roues, d’un réservoir de 1000 litres, d’une pompe additionnelle et d’un groupe électrogène. Ainsi, l’abattage des poussières devient totalement autonome.
Dans certains cas, un liant liquide organo-minéral peut être ajouté afin d’augmenter la stabilisation de stocks par exemple.
Enfin, leur département engineering, réalise des études clés en main de dépoussiérage sur des sites complets, comprenant : études et analyses, solutions, schémas d’implantation des canons, automate géré manuellement ou par station météorologique, alternance de fonctionnement jour/nuit, etc.