Ecostar

C’est en 1997 que la famille CAPOZZO fonde ECOSTAR en faisant le constat que les solutions de criblage disponibles sur le marché n’étaient pas entièrement satisfaisantes puisqu’elles nécessitaient trop de place ou trop de maintenance et de nettoyage.

A la suite d’une série d’essais fructueux, la société ECOSTAR propose une véritable révolution avec un crible dynamique reprenant les avantages des cribles trommels et des cribles à étoiles sans leurs inconvénients. Breveté en 1999, leur système innovant anti tortillement est une véritable révolution qui repose notamment sur :

1) MANCHONS FLOTTANTS : Les axes sont revêtus de manchons lâches en plastique ou en Hardox à haute résistance qui sont indépendants par rapport au mouvement de rotation. Ce système permet d’éviter l’enroulement de plastiques longs autour des arbres.

2) PROFIL PLAT DU DISQUE : La surface du disque hexagonal (ou octogonal) avec son profil plat présentant plusieurs sections permet de faire avancer le matériel de manière extrêmement efficace grâce à la surface plate du disque qui provoque les sautillements du matériel.

Les Vidéos