Historique Travaux Publics & Industrie

Quatre décennies au service de nos clients

null

1979 – 1988 / 1ère décennie

En 1979, avec une volonté farouche de réussir, la confiance de LIEBHERR,
un bungalow de chantier sur un terrain nu situé RN109 près de Montpellier, Robert PAIN constitue une équipe de 4 personnes.

C’est le début d’une belle aventure pour MEDIMAT !

Avec l’ouverture des grands chantiers de découvertes de charbon,
MEDIMAT affiche le service comme une priorité absolue dès 1980.

Après la dure crise de 1983 à 1985, l’entreprise profite d’un développement extraordinaire du marché entre 1986 et 1989 pour grandir et s’étoffer.

null

1989 – 1998 / 2ème décennie

Malgré la récession du début des années 1990, MEDIMAT connue jusqu’alors comme concessionnaire LIEBHERR, étoffe son offre produits et services,
crée sa filiale MEDIBAIL pour développer une offre de location longue durée, installe son nouveau siège social en 1991 dans de nouveaux locaux vastes et fonctionnels en façade de l’A750 à Juvignac.

Le secteur des concessions s’agrandit, les points-service se multiplient, l’éventail de marques s’élargit. L’agence du Roussillon à Perpignan ouvre
en 1995 avant celle de Midi-Pyrénées à Albi en 1998.

null

1999 – 2008 / 3ème décennie

MEDIMAT change de dimension au cours de sa troisième décennie.

Ses implantations couvrent dorénavant la future grande région Occitanie avec plusieurs créations d’agences : Toulouse à Muret en 2001,
Roussillon à Perpignan en 2004 dans de nouveaux locaux en bordure de l’A9,
Cévennes-Camargue à Nîmes en 2005 et enfin, la même année, installation du siège social et administratif dans de nouveaux locaux à Juvignac.

Le groupe acquiert une dimension nouvelle en intégrant la démarche
Qualité, Sécurité et Environnement dans son organisation en même temps qu’un réseau informatique très performant. MEDIMAT élargit son offre
« services » à la location de courte durée via MEDIBAIL, sa filiale.

null

2009 – 2018 / 4ème décennie, en cours...

La crise brutale de 2009, d’une intensité sans précédent, affecte le début de la décennie.

Malgré ce contexte défavorable, MEDIMAT reste ambitieuse et met à profit la baisse exceptionnelle du marché pour segmenter son offre et son organisation. Marché traditionnel « Matériels de Travaux Publics, Carrière, Industrie » et marché neuf « Matériels pour l’Environnement » sont organisés par division spécialisée.

MEDIMAT et MEDIBAIL obtiennent le label SE+ confirmant ainsi les bons résultats obtenus grâce à la démarche Qualité, Sécurité et Environnement engagée lors de la précédente décennie.

En 2013, l’Agence « Midi-Pyrénées » s’installe dans de nouveaux locaux
vastes et fonctionnels situés dans la zone d’Albipôle à Terssac près d’Albi suivie en 2014 de la rénovation complète de l’agence de « Cévennes-Camargue » à Nîmes.

– 2016 marque des étapes importantes dans l’évolution et la diversification
de l’activité et des méthodes avec :

  • La décision stratégique d’organiser la commercialisation des matériels urbains de façon autonome. MEDIMAT affiche ainsi sa volonté de coller à la demande et à l’évolution du marché au profit des matériels compacts.
  • Un investissement conséquent au service de la location de matériels en longue durée
  • Un investissement très important en faveur de la mobilité et de l’optimisation de nos moyens pour nos équipes commerciales et techniques.

– 2017 annonce une densification de la présence commerciale et technique de Medimat avec l’objectif d’une augmentation de nos parts de marché et d’un service Clients toujours plus performant.